Page d'accueil C'est ou le moulin Passion tomate Les tomates connues Les recettes tomates Papy ça pousse comment ? Du bon usage des tomates Du mauvais usage des tomates Du côté des moissons Saveurs, senteurs et poèmes Poèmes bacchusiens  Nos liens préférés L'éphéméride Quel temps fait il au moulin ? Gastronomie beauceronne Evolution de la coiffe beauceronne Nous écrire

 

Soupe glacée piquante à la tomate


Pour 1 personne

1 gousse d'ail, 1 oignon, deux tomates, 1 piment frais, 1/2 zeste de citron, huile d'olive, sel, poivre, coriandre, olives noires.

 

Epluchez la gousse d’ail et l'oignon, hachez et réservez. Pelez, épépinez les tomates et coupez-les en dés. Faites revenir dans l'huile, ail, oignon et un peu de piment frais, ajoutez les tomates et laissez les rendre leur eau. Ajoutez 2 décilitres d'eau froide toujours par personne et laissez reprendre ébullition et cuire 15 minutes. Passez au mixer, puis au tamis. Réservez la purée restante qui servira éventuellement à lier le potage. Assaisonnez, laissez refroidir et mettez au réfrigérateur. Au moment de servir, ajoutez un filet d’huile d’olive, le zeste râpé du citron et parsemez de feuilles de coriandre ciselées et d’olives noires hachées.

 

Recette précédente Retour à la liste des recettes tomates Recette suivante