Page d'accueil C'est ou le moulin Passion tomate Les tomates connues Les recettes tomates Papy ça pousse comment ? Du bon usage des tomates Du mauvais usage des tomates Du côté des moissons Saveurs, senteurs et poèmes Poèmes bacchusiens  Nos liens préférés L'éphéméride Quel temps fait il au moulin ? Gastronomie beauceronne Evolution de la coiffe beauceronne Nous écrire

 

Tartine au caillé de brebis et tomates "Principe Borghèse" confites

 

Pour 4 personnes

4 tomates "Principe Borghèse", 50 grammes de caillé de brebis, 10 centilitres d’huile d’olive, 1 pain de campagne, 20 grammes de sucre semoule, 1 gousse d’ail, 1 cuillerée a café de fleur de sel, fleur de thym, sel,  poivre.

 

Préchauffez le four à 800C,  porte entrouverte. Mondez les tomates, taillez-les en quatre pétales et retirez tous les pépins.

disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Epluchez la gousse d’ail et coupez la en très fine lamelles. Salez et poivrez les tomates, saupoudrez-les de sucre. d’un peu de fleur de thym et des copeaux d’ail. Arrosez d’huile d’olive et faites sécher au four pendant 3 heures. Coupez 4 petites tranches de pain d’environ 1cm d’épaisseur, taillées légèrement en biseau, et faites-les griller. Tartinez-les avec le caillé préalablement assaisonné de sel et de poivre, puis posez dessus 2 pétales de tomate, une pincée de fleur de sel et un filet d’huile d’olive.

Recette précédente Retour à la liste des recettes tomates Recette suivante